Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir d'une parisienne
15 octobre 2015

Bleu canard.

DSCF9467

Une maman de l'école d'un de mes fils, chef de produit pour une grande marque de lingerie, m'avait gentiment donné des chutes de - très belle - dentelle. Du beige, du jaune, du rouge, du fushia ... et ... du bleu canard. Jusqu'à aujourd'hui, je n'avais pas d'idée pour les utiliser. C'était sans compter sur le patron New Look 6344 dont je vous ai parlé précédemment ! 

Alors je suis allée chercher fissa un petit bout de crêpe bleu canard chez Dreyfus et hop ! au travail.

Je craignais un peu de travailler cette si délicate dentelle, mais cela ne m'a posé aucun souci. Pour les coutures d'épaules, j'ai fait une toute petite couture à l'anglaise pour que le tulle ne se déchire pas et c'est parfait. J'ai aussi fait des coutures à l'anglaise pour les côtés. Cette fois-ci, j'ai fait des plis plus "longs" : j'ai piqué sur 5 cm au lieu de 2, je trouve que c'est plus joli. Pour ce top, il vaut mieux utiliser un crêpe ou une soie, plutôt qu'un coton - même fin - comme je l'avais fait avant : le tombé est beaucoup mieux.

Je n'ai pas fait les finitions préconisées par la notice (un biais cousu sur l'endroit puis entièrement retourné sur l'envers) cela n'aurait pas été joli (bords et fils visibles), j'ai préféré border l'encolure et les emmanchures d'un biais.

Et voici le résultat : un top raffiné et élégant. Qu'on peut mettre tous les jours, mais aussi pour sortir.

Le prochain top 6344 sera en crêpe crême et dentelle beige. Et je prévois d'en faire deux autres pour Noël : un pour ma maman, un pour ma belle-mère.

Le devant

DSCF9616

Le dos, toujours avec un joli noeud plutôt qu'un bouton pour fermer. C'est définitivement ma signature.

DSCF9617

Le détail du dos avec son petit noeud. J'aime bien le petit côté lingerie raffinée de ce top.

DSCF9618

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le boudoir d'une parisienne
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 263
Publicité